l\'indigné

Il y a une crise du capitalisme et les anticapitalistes n'en profitent pas..."

 
 

Les Allemands sont-ils bien placés pour nous faire la leçon ?

:Plan pour la Grèce : un gros sparadrap qui ne changera rien | Eco89. Devrait on dire maintenant pour tout les pays occidentaux  Austérité à tous les étages

Si l’on résume, l’Europe s’apprête à vivre avec :

  • des taux d’intérêts à court terme en hausse (la BCE vient de relever son taux directeur) ;

  • des programmes de rigueur budgétaire, partout ;

  • des efforts de compétitivité redoublés, qui pèseront sur les salaires.

Sur ce dernier point, le paragraphe 11 évoque explicitement la nécessité de généraliser de tels efforts. Ce qui conduit le Nobel d’économie Paul Krugman à s’étrangler sur son blog :

« Pendant que les Espagnols réduiront leurs coûts du travail par rapport aux Allemands, les Allemands réduiront leurs coûts du travail par rapport aux Espagnols. Le progrès est en marche ! »

Un petit sparadrap d’un côté, une forte dose d’austérité budgétaire et salariale de l’autre : ce n’est pas ainsi que l’Europe sera remise à flot cf voir

"Modele" allemand - citoyenactif

Mis sur Facebook :

 La Finance imaginaire , "

 
 

"Je vais vous dire qui est mon adversaire, mon véritable adversaire. Il n'a pas de nom, pas de visage, pas de parti. Il ne présentera jamais sa candidature. Il ne sera pas élu. Et pourtant, il gouverne"

"Mon adversaire, c'est le monde de la finance.En 20 ans, la finance a pris le contrôle de nos vies. En une fraction de secondes, il est désormais possible de déplacer des sommes astronomiques, de faire tomber les banques. Les G20 se sont succédé sans résultat tangibles. En Europe, seize réunions de la dernière chance n'ont jamais rien donné. Les banques, sauvées par les Etats mangent la main de ceux qui les ont nourri. Ainsi la finance s'est affranchie de toute règle, de toute morale, de tout contrôle".

Hollande, le Bourget 2012

 
françois hollande,économie,politique,société,livre,capitalisme : le triomphe de l'argent roi,capitalisme,néolibéralisme,chronique,daniel mermet,la bas.org,la bas si j'y suis,la finance imaginaireLa finance, mon adversaire n’a pas de visage et elle ne se présente pas aux élections". Pour le chercheur Geoffrey Geuens, cette phrase prononcée par François Hollande lors de son meeting du Bourget est emblématique du discours politique dominant qui oppose marché financier et Etat, deux entités sans chair et sans visage.L'exercice de l'Etat  Drame réalisé en 2011 par Pierre Schoeller . Mardi 2 octobre de 20:55 à 22:45 sur Canal+ Voir dans la grille Noire finance sur Arte  Voir dans la grille : liste des épisodes. Le bal des vautours - mardi 02 octobre 2012 et La grande pompe à phynances - mardi 02 octobre 2012

 la photo de Anonymous Francophone.   

 

L'Exercice de l'Etat de Pierre Schoeller avec Olivier Gourmet : | Genre : fiction politique neuve.

Bussereau - L'exercice de l'Etat , L'Exercice de l'Etat de Pierre Schoeller avec Olivier Gourmet ,

L'Exercice de l'État - Wikipédia : Hollande et le patronat , 10 mai 1981 - 15 mai 2011 ,...

 

A lire : Articles de l-indigne taggés "précarisation" - l'indigné ...

 Le modèle allemand: des "minijobs" payés rien du tout. Mais qu'est ce qu'on attend! 

 

n'importe quoi!! - chimulus

 

mali hollande_0001.jpg

 

 

 

 

Un petit article sur les emplois précaires sous payés mis en place en Allemagne par la social démocratie, qui décidément a dans ce pays une très longue histoire de trahison (plus qu'ailleurs)...

 

la photo de Babouse.

 

 

 

 

Photo

 

 

samedi, 13 août 2011 - ZEC plus ultra

 

 : " Le commencement de la fin "

Les politiques font du business, il est normal que les agences de notation fassent de la politique. Elles ont  aussi ce talent particulier de transformer des situations gérables en crises inextricables :  Irlande, Grèce, et Portugal en ont fait les frais. C'est au tour des États-Unis  de connaître la joies du cercle vicieux créé par les pronostics de l'opinion financière :

1) dégradation → tension brutale sur les taux → renchérissement du coût de la dette → détérioration de la situation budgétaire et emballement de la dette → tension supplémentaire sur les taux, etc. ;

et

2) dégradation → austérité forcée → récession → détérioration de la situation budgétaire et emballement de la dette → austérité renforcée, etc. – ( Frédéric Lordon )

> Le commencement de la fin - Frédéric lordon - La pompe à phynance

chimulus.jpg

"Blabla de zinc" de Chimulus

 
 
le circuit Findus de la honte. Toute cette carambouille pour que chacun des intermédiaires et e commanditaire s'en mette plein les poches, au détriment de l'acheteur, le citoyen !!! Et que Findus arrête de faire l'étonné et l'outragé. Il était facile de s'approvisionner en viande bovine de qualité avec un circuit court, sur le marché local, avec aussi une traçabilité simple. C'est ça le capitalisme !
 
le circuit Findus de la honte. Toute cette carambouille pour que chacun des intermédiaires et e commanditaire s'en mette plein les poches, au détriment de l'acheteur, le citoyen !!! Et que Findus arrête de faire l'étonné et l'outragé. Il était facile de s'approvisionner en viande bovine de qualité avec un circuit court, sur le marché local, avec aussi une traçabilité simple. C'est ça le capitalisme !
 

Alain Krivine : "Il y a une crise du capitalisme et les anticapitalistes n'en profitent pas..."

le Lundi 11 Février 2013 à 05:25

 

Partager

Tout au long de la journée, Alain Krivine, ex-homme politique d'extrême-gauche, fondateur de la LCR, le parti trotskiste, qui est devenu en 2007 le NPA, le Nouveau Parti anticapitaliste.

Alain Krivine lors d'une manifestation en 2009 © Radio France - /N.C.

C'est lui qui a conseillé Olivier Besancenot, qui a obtenu de très bons scores aux présidentielles : 4,25% des voix en  2002 et 4,08 en 2007. Le parti a ensuite connu une dégringolade : Philippe Poutou n'a fait que 1,15% des voix en 2012. 

 

Conséquence : le NPA (Nouveau Parti Anticapitaliste) va devoir faire une croix sur 900.000 euros de financements publics, une grosse somme pour un parti comme le NPA.

Il y a quelque temps, il était de bon ton de se dire à l'extrême gauche (je me souviens de madame de Fontenay, ou Michel Denisot qui disaient voter Arlette Laguiller). De là à se transformer en donateur...

 

Alain Krivine est quelqu'un qui a un historique. Il a fondé la LCR (Ligue Communiste Révolutionnaire) en 1974. Il a connu la clandestinité, la pratique des surnoms. Son engagement à la gauche de la gauche a dépassé nos frontières. Ce qui frappe, quand on écoute ses proches, et quand on rencontre Alain Krivine, c'est qu'il a beaucoup d'humour. Un de ses amis dit qu'il cherche dans chaque situation "un truc drôle".

 

Même quand dans les années 60, l'OAS place une bombe et fait sauter son appartement familial. Autre exemple : l'enterrement de son père. Il s'est amusé de voir ses 5 frères "paumer le corbillard"...

 

Alain Krivine, le mariage pour tous, son humour légendaire, la bombe de l'OAS et le cercueil de son père perdu  

Lecture
 
Partager

Alain Krivine se prête au vrai/faux de Philippe Vandel  

 

Plus globalement, ces politiques d'austérité risquent d'approfondir la crise à l'échelle planétaire. En effet, l'Union européenne est le plus gros marché mondial :
Il importe de construire dès aujourd'hui les résistances à cette attaque et de se poser
dès maintenant la question d'aller plus loin que la simple résistance à l'austérité...

Matthijs - AL-Montpellier

http://www.alternativelibertaire.org/spip.php?article4943



Lecture
 
Partager
 A lire sur mon blog :

Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi - En route vers un quatrième choc pétrolier ?, Voilà comment Strasbourg reçoit les salariés d'ArcelorMittal", An Anarchist FAQ - A.4 Who are the major anarchist thinkers? | Infoshop.org, Pole Emploi en temps de crise, La malédiction du gaz de schiste, Mali : jeu géostratégique, La crise au pays des merveilles, L'OIT s'attend à un nombre record de chômeurs en 2013, Bout de la logique 1

A lire aussi :

A lire : État libéral dégénéré , Le Japon a tout" bon" ! , le chômage : mission impossible , ARTE Reportage ( Chine : le déclin de Wenzhou), Pourquoi parler de crise ? - l'indigné, La malédiction du gaz de..., bataille de l'énergie 2 , Bien mal acquis profite..., Vers des médias low cost à..., L'argent sans foi ni loi 2 , la 'destruction créatrice' 2 , Capitalisme : Le triomphe de l'argent roi :

 

Articles de Frédéric Lordon
sur son blog
"La pompe à phynance" :

 

> " Quatre principes et neuf propositions pour en finir avec les crises financières ", 23 avril 2008 (également in Jusqu’à quand ? Pour en finir avec les crises financières, Raisons d’agir, Paris, 2008) ; et aussi « Si le G20 voulait... », 18 septembre 2009.

 

> "Pour un système socialisé du crédit ", 5 janvier 2009

 

> "Au-delà de la Grèce : déficits, dettes et monnaie", 17 février 2010.

 

> " La dette publique, ou la reconquista des possédants ", 26 mai 2010.

 

> " Qui a peur de la démondialisation ? ", 13 juin 2011

 

A voir :  Manager de transition, L'art D'ignorer les Pauvres , Situation du travail en FranceAttention Danger Travail ,

 



11/02/2013
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 32 autres membres